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Gestionnaire logistique polyvalent

GRAND EST
il y a 2 jours


Informations générales


Référence

BS057ATC

Date limite de candidature

05/01/2026


Versant

Fonction publique d'Etat


Catégorie

Catégorie C (employé)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels


Domaine et métier

Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique


Type de poste

Technique et spécialisé


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

Gestionnaire logistique polyvalent - spécialité reprographie


Description du poste

Groupe RIFSEEP ; 1

Emploi(s) type :

Technicien d'édition LOGO13A

Gestionnaire courrier ADM003A

Vos activités principales

Le gestionnaire logistique est susceptible d'intervenir dans dans les domaines suivants:

Courrier :

- Réceptionne, trie et ventile le courrier arrivé La poste ou circuit interne à destination de la préfecture, du CERT et des DDI. Tri et traitement du courrier réservé du préfet. Veille à la bonne diffusion de l'information en provenance des ministères

- Affranchit les courriers de la préfecture, du CERT et des DDI.

-Réceptionne et gère les colis et livraisons

Imprimerie :

- Réalise les travaux d'impression au sein de l'atelier de reprographie :compositions de maquettes, assemblage et façonnage sur différents formats et supports

- Gère les incidents techniques et les relevés de compteurs des copieurs de l'atelier ainsi que les stocks de papier des différents services ainsi que des sous-préfectures.

- Édite, publie et met en ligne le Recueil des Actes Administratifs : administration et gestion au niveau documentaire du site internet dédié, réception et classement des arrêtés à publier, Gestion de l'archivage des recueils en numérique et en papier.

Parc auto DDI:

- Participe à la mise en œuvre des opérations d'entretien et de maintenance des véhicules.

Votre environnement professionnel

Activités du service

Au sein du SGCD, le service de l'immobilier et de la logistique est divisé en 2 pôles :

- Le pôle logistique en charge de la gestion de la reprographie et du courrier d'une part et de la gestion du parc automobile d'autre part.

- Le pôle immobilier en charge de la mise en œuvre de la politique immobilière départementale, des travaux, de l'entretien des bâtiments et de l'entretien des locaux.

Composition et effectifs du service

Le SGCD est composé de 95 agents répartis dans 6 services. Le service de l'immobilier et de la logistique est composé de 20 agents, 2 cadres A, 2 cadres B et 16 cadres C.

Liaisons hiérarchiques

Le (la) chef(fe)du pôle logistique

Liaisons fonctionnelles

DDI, services de la préfecture, SGAMI EST,le conseil départemental, les entreprises


Conditions particulières d'exercice

Le poste est à temps plein (38h30). Vous bénéficiez donc de jours de congés RTT (réduction de temps de travail).

Les plages horaires flexibles vous permettent de commencer votre journée entre 7h30 et 9h00 et de partir à partir de 16h00, dans la limite du respect du temps de travail établi.

A votre rémunération de base s'ajoutent :

Le forfait mobilité durable ;
Le remboursement de vos frais de transport en commun à hauteur de 75% ;
Le supplément familial de traitement si vous avez des enfants à votre charge ;
Le remboursement de 15€ /mois de votre cotisation de protection sociale complémentaire.

Le poste est basé au centre de ville de Metz dans les locaux de la préfecture de la Moselle, à proximité des commerces et des transports en commun. La préfecture de la Moselle est également desservie par la navette gratuite du réseau Le Met'.

Un restaurant administratif est à votre disposition et vous propose des repas complets à partir de 2€80.

N'hésitez pas à nous contacter pour postuler, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner


Descriptif du profil recherché

Réserve, discrétion et organisation requises


Temps plein

Oui


Rémunération

selon grille indiciaire ou ancienneté

Critères candidat
Compétences attendues


Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel
- avoir des compétences en informatique bureautique
Savoir-faire
- savoir s'organiser
- savoir travailler en équipe
- savoir analyser
Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines
- savoir accueillir
- savoir s'adapter


Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Informations complémentaires
Informations complémentaires

Localisation administrative et géographique

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN DÉPARTEMENTAL DE LA MOSELLE

9, place Jean Marie Rausch

57000 METZ

Qui contacter :

Marc Castellotto, chef de service :

sgc-parcours-

Lien vers le formulaire de mobilité :


Fondement juridique du recrutement

Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat : 2° de l'article L332-2


Télétravail possible

Non


Management

Non


Localisation du poste

Europe, France, Grand-Est, Moselle (57)


Lieu d'affectation


SGCD de la Moselle METZ


Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

secrétariat général commun départemental de la Moselle


Date de vacance de l'emploi

01/01/2026


Personne à contacter (mail)

sgc-parcours-

Entreprise
Ministere Interieur
Plateforme de publication
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