Gestionnaire Conseil Allocataires Junior
AVRANCHES, 50
il y a 1 jour
La CAF de la Manche recrute des Gestionnaires Conseil Allocataires (GCA). La Caisse d'Allocations Familiales de la Manche, entreprise de 240 collaborateurs, fait partie du réseau des CAF qui constitue la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle intervient sur l'ensemble du territoire du département de la Manche par le versement de prestations sociales (logement, allocations familliales, RSA, etc), par l'accompagnement des familles et par des actions partenariales développées avec les collectivités territoriales. Soit, au total, près de 500 millions d'€ par an.
Le siège, est situé à Avranches, ville décrite « comme le balcon de la baie du Mont-Saint-Michel », au cœur d'un bassin de vie de 80 000 habitants. Desservie par l'autoroute A84 (gratuite), Avranches se situe à 1h des villes de Caen et de Rennes et à proximité des plages et de villes balnéaires comme Granville reliée à Paris par le train. C'est une petite ville de province dynamique dans une environnement privilégié : le département de la Manche est très actif avec moins de 5% de chômage.
La Caf de la Manche est très investie dans l'accompagnement des allocataires de la Manche et dans le partenariat sur le Département. Elle développe également depuis plusieurs années son implication dans des dispositifs nationaux et des coopérations avec les CAF du réseau famille. La Caf de la Manche est également reconnue pour son caractère innovant et son engagement dans de nombreux projets. Son fonctionnement est souple et soucieux de l'autonomie des agents et de la qualité de vie au travail.
La démarche de recrutement issue de cet appel s'inscrit également dans le cadre de coopérations inter-CAF, sous forme de jumelage, avec l'objectif de renforcer une équipe de GCA au sein de la CAF de la Manche, en charge du traitement des dossiers et de la relation de service (téléphone, visio, mails) des allocataires du Département de la CAF jumelée.
Description du poste
Le / la GCA effectuera les missions liées au traitement des dossiers prestations et à la relation de service :
Vos compétences
Les compétences attendues sont les suivantes :
Le siège, est situé à Avranches, ville décrite « comme le balcon de la baie du Mont-Saint-Michel », au cœur d'un bassin de vie de 80 000 habitants. Desservie par l'autoroute A84 (gratuite), Avranches se situe à 1h des villes de Caen et de Rennes et à proximité des plages et de villes balnéaires comme Granville reliée à Paris par le train. C'est une petite ville de province dynamique dans une environnement privilégié : le département de la Manche est très actif avec moins de 5% de chômage.
La Caf de la Manche est très investie dans l'accompagnement des allocataires de la Manche et dans le partenariat sur le Département. Elle développe également depuis plusieurs années son implication dans des dispositifs nationaux et des coopérations avec les CAF du réseau famille. La Caf de la Manche est également reconnue pour son caractère innovant et son engagement dans de nombreux projets. Son fonctionnement est souple et soucieux de l'autonomie des agents et de la qualité de vie au travail.
La démarche de recrutement issue de cet appel s'inscrit également dans le cadre de coopérations inter-CAF, sous forme de jumelage, avec l'objectif de renforcer une équipe de GCA au sein de la CAF de la Manche, en charge du traitement des dossiers et de la relation de service (téléphone, visio, mails) des allocataires du Département de la CAF jumelée.
Description du poste
Le / la GCA effectuera les missions liées au traitement des dossiers prestations et à la relation de service :
- Renseigne, explique, conseille et oriente les allocataires pour faciliter l'accès à l'ensemble de leurs droits et aux institutions et services sociaux
- Effectue des recherches d'informations complémentaires auprès des allocataires et des partenaires pour mettre à jour leur situation
- Réalise un diagnostic des situations allocataires, repère les situations particulières nécessitant un traitement spécifique et détermine les droits potentiels
- Traite le dossier de l'allocataire jusqu'à sa résolution
- Informe, conseille et coopère avec le réseau des partenaires impliqués dans la gestion des dossiers allocataires
- Assure des rendez-vous téléphoniques et en visio
- Assure de l'accueil physique (hors poste au sein de l'équipe jumelée)
- Applique les obligations du plan de maîtrise des risques et les procédures
- Met en œuvre les processus de lutte contre la fraude et alerte si nécessaire
Vos compétences
Les compétences attendues sont les suivantes :
- Maîtrise de la législation des prestations familiales
- Maitrise des outils informatiques nécessaires au traitement des dossiers allocataires
- Capacité à « accueillir » à distance (téléphone, visio) son interlocuteur et créer un climat de confiance
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à s'adapter au changement
- Aisance dans l'utilisation des outils informatiques
- Des horaires variables sans plage fixe
- D'un dispositif d'intéressement
- De tickets restaurant
- D'un dispositif de prévoyance et d'une complémentaire santé
- D'un comité social et économique actif proposant des chèques vacances, chèques rentrée scolaire, prises en charge d'activités sportives et culturelles, des voyages, etc
- Enfin l'employeur propose de son côté du sport en entreprise, d'un accord mobilités favorisant les mobilités douces, d'un accord diversité qui accompagne les salariés dans la conciliation vie professionnelle / vie personnelle.
- Une mission utile et valorisante au service de la solidarité.
- Un cadre de travail structuré et bienveillant.
- Des parcours de formation pour accompagner votre montée en compétences.
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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