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Gestionnaire administratif copropriétés H/F

METZ, 57
il y a 1 mois

Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Marketing, vous assurez le suivi administratif et financier des immeubles en copropriété.
Vous veillez à la bonne gestion des relations avec les syndics et contribuez à la qualité des informations transmises, au pilotage des charges et à la maîtrise des délais.

Vos principales missions

Gestion administrative et comptable des copropriétés

  • Traiter les éléments administratifs, financiers et comptables transmis par les syndics : appels de fonds, budgets, régularisations de charges, etc.
  • Planifier et contrôler la réception des décomptes de charges dans les délais impartis
  • Vérifier l'exactitude des données, comptabiliser les appels de fonds et établir les éléments nécessaires aux régularisations annuelles pour les clients VIVEST

Suivi via l'outil de gestion

  • Participer à la mise en place et à l'exploitation de l'outil de gestion dédié aux copropriétés
  • Tenir à jour l'annuaire complet des copropriétés et des lots confiés en gestion
  • Suivre les décisions issues des assemblées générales (votes, travaux, appels de fonds)
  • Réaliser des exports comptables et produire des données statistiques sur l'activité

Participation aux assemblées générales

  • Transmettre convocations, consignes de vote et décisions aux équipes territoriales et agences
  • Consigner les décisions dans l'outil de gestion et, le cas échéant, assister les représentants VIVEST lors des AG nécessitant une expertise spécifique

Gestion des copropriétés gérées directement par VIVEST

  • Organiser la gestion des deux copropriétés dont VIVEST est syndic : préparation des comptes, appels de fonds, suivi des impayés
  • Préparer et participer aux assemblées générales correspondantes (ordre du jour, convocations, procès-verbaux…)
Profil
  • BTS Comptabilité-Gestion, Professions Immobilières ou équivalent
  • Expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans la gestion de copropriétés
  • Bonne connaissance de la gestion de copropriétés et du rôle de syndic
  • Maîtrise des outils bureautiques et appétence pour les logiciels de gestion
  • Expertise en charges récupérables et logique comptable solide
  • Sens de l'organisation, rigueur et esprit d'analyse
  • Capacité à synthétiser, rédiger et communiquer efficacement
  • Esprit d'équipe et qualités relationnelles
Localisation du poste
Localisation du poste

France, Grand-Est, 57 - Moselle

Lieu

METZ

Critères candidat
Niveau d'études min. requis

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisation du diplôme

Comptabilité/Finance/Economie Gestion

Entreprise
Action Logement
Plateforme de publication
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