Chargée/Chargé de mission soins non programmés et gestion des renforts RH - JO 2024 H/F
Informations générales
Organisme de rattachement
Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
Référence
ARSIF_
Date de début de diffusion
/09/2023
Date de parution
/12/2025
Date de fin de diffusion
/12/2023
Localisation
Paris
Date limite de candidature
31/12/2023
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Prévention, conseil et pilotage en santé - Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Chargée/Chargé de mission soins non programmés et gestion des renforts RH - JO 2024 H/F
Descriptif de l'employeur
Le département soins non programmés (SNP) a pour mission d'élaborer et de mener des actions visant à anticiper et optimiser la capacité de réponse du système de santé dans le domaine des soins non programmés, au quotidien et en situation de tension. Sur le court, moyen et long terme, le département SNP œuvre à mettre en articulation les différentes actions menées entre la ville et l'hôpital, en veillant à la cohérence de la totalité du parcours non programmé (dispositifs de soins non programmés, permanence des soins, structures d'urgence et soins critiques). Le département développe une approche opérationnelle des projets en mêlant évaluation, innovation en lien fort avec l'expertise médicale et avec le terrain.
Pour ce faire, le département SNP est composé de chargés de mission, chefs de projets et référents médicaux permettant de traiter l'ensemble des actions prévues dans les champs suivants :
• les soins non programmés en ville couvrant la médecine ambulatoire
• les soins non programmés hospitaliers couvrant les structures d'urgences (SAMU – SMUR – Urgences)
Rattaché aux responsables du département soins non programmés, le chargé de mission SNP sera chargé du pilotage de projets portant sur l'organisation des soins non programmés dans le cadre des jeux olympiques et paralympiques (JOP
Description du poste
Missions :
Missions :
Contribuer à l'élaboration des plans de continuité des activités de l'offre de soins dans le cadre des jeux olympiques et paralympiques 2024 en Ile de France (JOP 24)
Recenser les besoins RH nécessaires à la mise en œuvre de ces plans de continuité
Représenter le département soins non programmés et/ou le pôle RHS en cellule régionale d'appui et de pilotage sanitaire pendant la durée des jeux le cas échéant
Participer à la conception et la réalisation de RETEX
Participer aux missions de la DOS visant notamment à assurer la continuité des activités de l'offre de soins, à assurer le processus de gestion des tensions et des crises
Piloter les démarches de recensement des étudiants en santé et professionnels de santé volontaires pour venir en renfort dans le cadre des plans de continuité, organiser et suivre le cas échéant les outils nécessaires à l'appariement entre ces volontaires et les besoins exprimés
Appuyer les établissements dans la mise en œuvre des leviers de gestion disponibles en période de tension
Participer au développement des indicateurs, outils et supports d'analyse des tensions soins non-programmés et capacitaire des établissements
Participer au développement et à la mise en œuvre de processus de fonctionnement favorisant la bonne organisation du département
Descriptif du profil recherché
Cadre A de l'administration, ou cadre A de la convention UCANSS, ou formation type bac+5
Expérience de la gestion de projet requise
Expérience du secteur de la santé requise
Expérience de la gestion de crise appréciée
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
à voir selon profil
Informations complémentairesFondement juridique du recrutement
Article 4.2
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Europe, France, Île-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Géolocalisation du poste
Saint-Denis
Spécialisation
Santé
Compétences attendues
Connaissance :
Connaissance en système d'information : maîtrise des outils bureautique, Excel en particulier indispensable ;
Capacité d'analyse et de synthèse ;
Connaissance de l'environnement institutionnel ;
Connaissance de l'organisation de l'offre de soins sanitaire ;
Connaissance des politiques de santé et de la réglementation ;
Gestion de projet / Conduite du changement
Savoir-faire techniques et opérationnels :
Aptitude à animer des réunions et groupes de travail ;
Maîtrise des outils bureautiques et outils de traitement de données
Qualités rédactionnelles ;
Sens de l'organisation, rigueur ;
Capacité à coordonner, transversalité.
Savoir-faire relationnels et qualités professionnelles :
Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe, capacité à travailler en binôme ;
Sens de la communication et du dialogue ;
Neutralité et confidentialité ;
Forte réactivité et capacités d'anticipation ;
Appétence pour la gestion de crise.