Chargement en cours

Chargé-e de projet « Qualité de service et gestion de données »

PARIS, 75
il y a 1 mois

Qui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France.

Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l'Île-de-France

Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.

Intégrer Ile-de-France Mobilités c'est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?

Nous recherchons notre futur « poste XX »

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de Pôle PAM, le-la chargé-e de projet « Qualité de service et gestion de données » sera en charge des missions suivantes :

  • Animer la phase préparatoire des prestations de contrôle

Participer à la mise en œuvre des interactions et la définition des modalités d'échange entre les différents acteurs de l'écosystème PAM

  • Piloter les marchés de contrôle

Piloter les indicateurs de qualité de service dans l'ensemble des marchés PAM

Suivre les éventuels audits et contrôles de terrain des titulaires des marchés

Mettre en application ou non en lien avec le chargé de projet de suivi des contrats des pénalités prévues aux marchés

  • Assurer le suivi de la qualité de services des marchés PAM

Interprétation des données de fonctionnement du PAM et des résultats de contrôles

Construction du tableau de bord IDFM (Traitement statistique des données en fonction de besoins propres)

Elaboration de propositions correctives au regard des dysfonctionnements constatés

  • Réaliser des expérimentations et/ou mener des études de marché prospectives sur les services de type PAM pour préparer le renouvellement des marchés PAM

Bac + 5 de type ingénieur, IEP ou Master spécialisé en transport, avec une première expérience

  • Expérience confirmée dans le domaine de la mobilité, de la qualité ou de l'analyse de données, expérience en autorité organisatrice de la mobilité, collectivité territoriale, régulateur ou éventuellement chez un opérateur de transport appréciée

  • Appétence pour l'analyse stratégique, les données et le pilotage d'indicateurs

  • Connaissance des marchés publics

  • Capacité à piloter une démarche de conduite du changement, dans un contexte de transformation des pratiques en matière de qualité de service

  • Capacité à travailler en transversalité dans une organisation matricielle et à construire une vision globale et structurée des enjeux transport

  • Excellente communication orale et écrite

Entreprise
Ile de France mobilités
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès