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Cadre de santé SAMU - CESU (H/F)

SAINT-LÔ, 50
il y a 25 jours
CDI
Le CH de Saint Lô recherche un cadre de santé (h/f) pour le SAMU CESU.
Rattaché à la direction des soins, sous la responsabilité hiérarchique du cadre de pôle des Urgences/ Réanimation, le cadre du service des urgences fait partie d'un collectif constitué des cadres du pôle Urgences / Réanimation mais aussi tous les cadres des CH de Saint-Lô et Coutances.
Missions du SAMU 50 :
LA RÉGULATION MÉDICALE :
Le SAMU répond aux appels adressés au 15.
Il assure une écoute médicale permanente, détermine et déclenche, dans le délai le plus rapide, la réponse la mieux adaptée à la nature des appels, en fonction des moyens disponibles.
Il s'assure de la disponibilité des moyens d'hospitalisation adaptés à l'état du patient, organise le cas échéant le transport du patient et veille à son admission.
Le 15, numéro d'urgence santé, ouvert au public, doit être réservé pour les urgences médicales graves ou pour les renseignements à caractère médical (régulation de la permanence des soin, médecin de garde du secteur, dentiste, ).
Cette mission est assurée 24H/24 par le relai d'Assistant de Régulation Médicale (ARM) et de médecins urgentistes.
L'ÉLABORATION ET LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE DES PLANS DE SECOURS EN COLLABORATION AVEC LES SERVICES DE l'ETAT.
LA COUVERTURE MÉDICALE DE GRANDS RASSEMBLEMENTS Moyens du SAMU 50 :
Les SMUR :
Services Mobiles d'Urgences et de Réanimation Sept SMUR sont déployés sur les Centres Hospitaliers du département de la Manche afin d'apporter une réponse médicale efficiente sur l'ensemble du territoire à la demande du SAMU 50 :
Cherbourg, Valognes, Saint-Lô, Coutances, Granville, Avranches, Saint-Hilaire-du-Harcouët.
Le SAMU peut également demander l'engagement du DRAGON 50 médicalisé en journée.
Les moyens dédiés aux Situations Sanitaires Exceptionnelles :
Deux postes Sanitaires Mobiles pouvant prendre en charge 25 urgences absolues chacun, sont disponibles sur le département (un à Cherbourg et un à Saint-Lô).
Un Poste Sanitaire Mobile Pédiatrique à Saint-Lô Des structures de décontaminations hospitalières Des lots spécifiques :
NRBC (risques Nucléaires, radiologiques, biologiques, Chimiques), Damage Control, La Cellule d'Urgence Médico-Psychologique (CUMP) La CUMP est un dispositif du SAMU permettant d'apporter un soutien médico-psychologique à des victimes ou des sauveteurs lors de catastrophes ou d'événements forts retentissements psychologiques.
Le SAMU s'appuie sur des professionnels volontaires (infirmiers, psychologues, psychiatres) formés à la prise en charge du psycho-traumatisme.
Un centre d'Enseignement d'Urgence (CESU) Le CESU permet au SAMU de répondre à sa mission de formation principalement à destination des professionnels de santé de l'ensemble du département.
(Missions CESU reportées à 1 an après la prise de poste).
Les missions du poste Gestion des ressources humaines (GRH)
-Encadrement de proximité d'équipe(s) :
gestion du temps de travail, absences, planification des congés, qualité de vie au travail, adhésion aux valeurs institutionnelles
-Gestion, développement des compétences et optimisation des performances des professionnels à travers entre autres de l'entretien d'évaluation et de formation
-Organisation et suivi de l'accueil (stagiaires, nouveaux arrivants, étudiants) et de leur intégration
-Gestion des RH en veillant à leur adéquation avec les effectifs autorisés et les besoins du service
-Participation active à la gestion RH dans son domaine de compétence (recrutement, GPMC...)
-Accompagnement des équipes dans la dynamique de changement Organisation et gestion de la production des prestations dans son secteur d'activités
-Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
-Collaboration et coordination avec les autres unités, prestataires et réseaux
-Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
-Animation de réunions au sein de son unité (groupes de travail, réunions de service )
-Adaptation des pratiques professionnelles en rapport avec le projet d'établissement (médical, soins, social ..)
-Coordination supervision et contrôle des prestations et parcours de soins dans l'unité Gestion des moyens techniques, financiers, informationnels
-Contrôle du bon fonctionnement des installations et du matériel, et du suivi des prestations de maintenance
-Collaboration au suivi et au recensement des investissements nécessaires aux besoins de l'unité
-Collaboration au pilotage économique de l'unité
-Gestion avec efficience de l'organisation de l'approvisionnement et de la maintenance du matériel du secteur Pilotage et stratégie institutionnelle
-Collaboration à l'élaboration et la rédaction de rapports d'activi
Entreprise
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