Chargement en cours

Alternance - Assistant(e) Digital (F/H)

PARIS, 75
il y a 3 jours
Alternance

Titre :
Assistant(e) Digital

Type de Contrat :
Alternance – apprentissage

Date de démarrage :
A partir de
janvier 2026

Lieu d'exécution du poste :
Siège, 28-32 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Rattachement hiérarchique :
Responsable Digital & Innovation

A propos d'Apsys

Créateur de lieux vivants et durables depuis 1996, Apsys sublime la ville avec exigence, audace et respect.

Expert de la requalification urbaine sur-mesure, Apsys conçoit, réalise, anime et valorise des opérations à forte valeur ajoutée, qui accompagnent la transformation des territoires (pôles urbains mixtes, lieux de shopping, bureaux, logements, hôtels).

Convaincu que l'avenir se construit avec le "déjà-là", Apsys place la revalorisation urbaine au cœur de ses projets. Optimiser l'existant, minimiser l'empreinte carbone et privilégier le réemploi des matériaux : les équipes misent avant tout sur la sobriété et se mobilisent chaque jour pour élever les standards en matière de performance environnementale et sociale, tant en développement qu'en exploitation. Apsys assure la performance de ses sites et leur pérennité grâce à une approche rigoureuse et une programmation « cousue-main » qui en font des lieux vivants et inclusifs.

Parmi ses réalisations emblématiques figurent Manufaktura à Łódź, Beaugrenelle, Boom Boom Villette et Le Dix Solférino à Paris, Neyrpic dans la métropole grenobloise, Muse à Metz, ou encore Steel à Saint-Étienne. Dans cette même dynamique, Apsys développe le quartier mixte de Canopia à Bordeaux, La Maison du Peuple à Clichy ainsi que les reconversions du Centre d'Échanges Lyon Perrache et de l'ancien siège de l'AP-HP à Paris, baptisé « Hospitalités Citoyennes », illustrant son engagement pour une ville plus humaine, plus vertueuse et tournée vers l'avenir.

Apsys gère 32 centres en France et en Pologne et son portefeuille d'actifs soit 4,7 milliards d'actifs sous gestion dont 2,5 milliards d'euros en quote-part en patrimoine.

Ensemble, une autre ville est possible

En savoir plus :

Descriptif du poste :

Sous la supervision du Responsable Innovation & Digital, l'alternant(e) interviendra de manière transverse sur les sujets liés à la transformation digitale, à l'innovation et à l'optimisation de l'expérience client.

Pilotage de l'écosystème digital Apsys

  • Contribuer au suivi, à l'analyse et à l'optimisation des performances des outils digitaux (CRM, sites web, réseaux sociaux, apps mobiles, bornes interactives, etc.)
  • Participer à la cartographie de l'écosystème digital des centres (outils en place, usages, partenaires, etc.)
  • Consolider les données provenant des différents outils (notamment via les reportings mensuels) et assurer leur cohérence pour alimenter les KPIs groupe
  • Appuyer l'intégration et la coordination des plateformes digitales avec les services internes (data, IT, marketing, communication)
  • Participer à l'amélioration continue des parcours digitaux clients et à l'optimisation des interfaces (UX/UI, contenu, accessibilité, etc.)

Suivi des projets et coordination

  • Suivre l'avancement des projets en cours (lancement de nouveaux outils, refonte de process digitaux, expérimentations innovantes…)
  • Participer à la rédaction des briefs projets, à la définition des besoins fonctionnels et à la planification des livrables
  • Coordonner les échanges avec les prestataires (agences digitales, développeurs, consultants, etc.) et les équipes internes
  • Contribuer à la conduite de tests utilisateurs (recette fonctionnelle et analyse des retours terrain)

Communication et marketing digital

  • Participer à l'animation des réseaux sociaux des centres commerciaux (suivi de ligne éditoriale, validation contenus, pilotage avec agences partenaires)
  • Créer ou coordonner la production de contenus digitaux adaptés aux différentes cibles (posts, stories, newsletters, contenus innovants, etc.)
  • Contribuer à la mise en œuvre d'activations digitales (campagne sociale media, jeux concours, opérations drive-to-store, etc.)
  • Suivre les performances des actions marketing digitales et participer aux bilans avec recommandations

Profil attendu :

  • Étudiant(e) en Master 1 ou 2 dans le domaine du marketing digital
  • Appétence pour les environnements retail et immobilier commercial
  • Expérience professionnelle souhaitée

Qualités attendues de la personne qui nous rejoindra :

  • Être aligné(e) avec nos valeurs Passion, Responsabilité, Créativité, Détermination et la manière dont nous souhaitons travailler
  • Rigueur, capacité d'analyse et sens du détail
  • Autonomie, esprit d'initiative et curiosité pour les nouvelles technologies
  • Très bon relationnel et capacité à travailler en mode projet
  • Maîtrise d'Excel, PowerPoint, Canva ou équivalent – Notions en gestion de projets digitaux (Trello ou équivalent) appréciées
  • Bon relationnel et force de proposition
Entreprise
APSYS
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
PARIS, 75
il y a 1 mois
PARIS, 75
il y a 27 jours
MARSEILLE 14E, 13
il y a 6 jours
CANTON DE BERRE-L'ÉTANG, 13
il y a 6 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès