Administratrice / Administrateur Base de Données (H/F)
BORDEAUX, 33
il y a 3 jours
Vos missions : Au sein de projets d'envergures délivrés pour nos clients grands comptes multi-secteurs, vous êtes responsable de l'administration, la configuration et l'optimisation des bases de données. A ce titre, vos principales missions consisterontp> Garantir une relation et une prestation de qualité, Assurer la mise à jour régulière des outils de ticketing (ServiceNow, TeamDesk, Solutions clientes etc.) en respectant le formalisme du service, Administrer et exploiter les bases de données de Production, Assurer le support de niveau 2 et/ou 3 (selon le client) et participer au rythme des astreintes (selon le client), Résoudre ou escalader les incidents dans le respect des engagements de service, Réaliser les demandes de travaux dans le respect des engagements de service, Evaluer et optimiser les performances des bases de données et proposer des axes d'industrialisation & automatisation (MCO), Participer à la résolution à froid des incidents et à des ateliers de retour dexpérience (REX), Être force de proposition sur lévolution/mise en place de la supervision des BDD, Participer à des missions ponctuelles de build, darchitecture, daudit et de conseils. Votre profil : De formation supérieure en informatique (bac + 3/4), vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire. Vous possédez des compétences solides et une pratique professionnelle significative dans le domaine des bases de données (Oracle ou PostgreSQL ou SQL Server) en environnement Unix / Linux ou Windows. Vous justifiez de bonnes bases système Linux/Unix ou Windows (terminal, gestion des droits, gestion des groupes et des utilisateurs, gestions des fichiers, etc.). Les petits plus : La connaissance d'un autre SGBDR majeur (MySQL, MariaDB, etc.) ou dun SGBD NoSQL (MongoDB, Cassandra, etc.). La connaissance dun langage de programmation (bash, pl/sql, tsql, python, etc.). Vous connaissez un et/ou plusieurs outils d'exploitation et de supervision. Votre sens du service et votre goût pour la relation client, votre esprit d'équipe et votre relationnel vous permettent d'être force de proposition, de partager vos connaissances et expériences. Vous êtes en mesure de traiter en parallèle plusieurs sujets grâce à votre organisation rigoureuse et la gestion maîtrisée de vos priorités. Vous démontrez de bonnes capacités rédactionnelles. Quelques raisons de nous rejoindre : Avantages groupe : bénéficiez dun ensemble davantages tels que le plan dactionnariat salarié, les primes de cooptation, tickets restaurant, ainsi que des activités sociales et culturelles variées proposées par le CSE. Des dispositifs daccompagnement à la parentalité, comme le temps partiel à 90% pendant les vacances scolaires, sont également disponibles, ainsi que de nombreux autres avantages issus de nos accords collectifs. Qualité de vie au travail : profitez dun équilibre entre vie professionnelle et personnelle, dune possibilité de télétravailler (en France et à linternational), ainsi que des dispositifs de santé et bien-être (ligne d'écoute, plateforme dédiéediv> Environnement inclusif : rejoignez des réseaux engagés comme Women@Capgemini, Parents@Capgemini, OUTfront ou CapAbility, et évoluez dans un cadre certifié EDGE+ et reconnu par le Bloomberg Gender Equality Index. Nos engagements et priorités : Le groupe Capgemini encourage une culture inclusive dans un cadre multiculturel et handi-accueillant. En nous rejoignant, vous intégrez un collectif qui valorise la diversité, développe le potentiel de ses talents, sengage dans des initiatives solidaires avec ses partenaires, et se mobilise pour réduire son impact environnemental sur tous ses sites et auprès de ses clients.
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